3 éléments pour développer ta confiance en toi ! 

Commençons par une prise de conscience...

Cette étude montre parfaitement comment le mental peut énormément influencer votre corps [Ariel & Saville 1972]. 📈

Pendant la phase de prise de pré-placebo, l’étude indiquait aux 15 athlètes d’université que ceux qui obtenaient les plus gains de force pouvaient obtenir légalement & librement des stéroides. Bah voyons, les gars se sont donnés !

Mais quand même, ils ont à peine gagné pendant 7 semaines de préparation.

Cependant, une fois que 6 ont été désignés comme gagnants et ont eu le privilège d’obtenir 10mg de Dianabol (stéroide), leur force a littéralement EXPLOSÉ ! 💣

Mais en réalité… Il n’y avait pas de Dianabol dans les médicaments donnés. C’était un placebo. 😱

Ils y ont cru, il se sentaient comme des champions et ont obtenus des résultats de champions. Tout ça avec le pouvoir d’un mental fort.

Vous êtes forts. Croyez en vous. Si votre programme est intelligent, efficace et que le reste de votre mode de vie est bon, vous allez exploser vous aussi : stress, sommeil, nutrition etc. 😉

Vous êtes votre propre athlète. Tout le monde mérite ce titre. 👏

Ariel & Saville 1972: "Anabolic steroids: the physiological effects of placebos"

Fake it until you wake it!?

Pour avoir plus confiance en vous, une technique que nous aimons utiliser et qui a fait ses preuves s’appelle “fake it till you make it”.

Cela consiste à faire paraître aux autres que vous avez confiance en vous et à force de jouer le jeu vous allez vous habituer à agir comme cela sur le long terme et cela va devenir inné donc vous allez avoir pris confiance en vous.

On est d’accord ce n’est pas facile à faire mais essayez d’agir comme quelqu’un de votre entourage qui a confiance en soi et vous verrez qu’à force vous allez pouvoir y arriver.

PS : Une bonne manière de mettre toutes les chances de votre côté est déjà de vous plaire à vous-même. Et pour ça il n’y a pas 36 solutions, vous devez prendre soin de vous à tous les points de vue (physique, vestimentaire, capillaire, cosmétique, ...) et vous verrez que cela est lié au bien-être mental.

Et une fois que tu as des effets positifs...

En fait c'est simple, il suffit de croire en toi et parfois tu auras des effets positifs !

Même dans les moments douteux, réfléchis et agis et si tu as du positif, accepte le, sois en fier et fais en un moteur pour tes prochaines actions !

Prenons un exemple simple : débuter un job. Quand tu débute un job sous hiérarchie, tu peux être un peu stresser de bien faire ! Tu foire, tu te prends un savon ? Aie, ça peut clairement baisser ta confiance en toi !

Mais si tu reussis, tu seras peut-être récompensé, tu réussiras tes actions car tu sais que tu peux le faire !

Tu échouera parfois mais garde le plus important à l'esprit : à long terme, tu seras gagnant. 👏

À ton tour ? Tu crois en toi ? Nous aussi on y croit !

Tu souhaite être suivi par un professionnel en optimisation des sciences du sport et de la nutrition ? Avoir un coach derrière toi tous les jours ? Plus d'informations ici :

http://www.miscfittidings.com/coachings

116 vues