Qui sommes-nous ? Elea.Lift

Prénom : Éléa

Âge : 20 ans

Profession : Étudiante en Droit



Pratique sportive :

J'ai toujours était active depuis toute petite. Mes parents m'ont mis sur des skis à l'âge de 2 ans et j'ai appris à nager vers mes 5 ans.J'ai à mon actif 10 ans de natation.


C'est ma première passion sportive (une passion familiale d'ailleurs). J'ai pratiqué la natation en compétition jusqu'à mon entrée au lycée, où j'ai du choisir entre la poursuite de mes études ou la natation. En parallèle, j'ai fais du Karaté pendant 6 ans. J'ai commencé le fitness puis la musculation à la fin de mes années lycée. Dans un premier temps, j'ai fais du bodybuilding. Puis, en Juillet 2017, j'ai découvert le Crossfit et le Power (je suis devenu une grande passionnée de ce sport).Actuellement je pratique le Crossfit dans une box à Strasbourg.


Mon Évolution : 



Mon physique a toujours été athlétique grâce à la natation et au Karaté. Cependant suite à l'arrêt de ces deux disciplines sportives,  j'ai vite pris du poids ( dû aussi à l'arrivée de la puberté..).

Aussi n'étant plus assez à l'aise dans mon corps, j'ai voulu perdre du poids (pour ressembler un peu plus aux filles des magazines féminins). J'ai alors commencé à faire du sport dans ma chambre, tous les soirs en rentrant du lycée. Néanmoins, cette perte de poids à rapidement tournée à l'obsession. J'ai arrêté de consommer certains aliments, comme les pâtes, le pains, les avocats... Au bout de 10 mois j'avais perdu 12 kilos et ma joie de vivre. J'étais tombée sans m'en rendre compte dans les TCA (troubles du comportements alimentaires).

J'ai mis une petite année à reprendre un poids normal et à reconsidérer le sport comme une passion et non plus comme un moyen de perte de poids. Actuellement, je suis très fière de mon corps que je considère comme une machine incroyable dont la nourriture est le carburant. Je pèse donc 62kg pour 1m62. Le crossfit me permet de pousser mon corps dans ses retranchements et de me dépasser à chaque wod.


Mon végétarisme : 


Ça va bientôt faire 3 ans que je suis végétarienne. Je ne suis pas tombée dans le végétarisme pour une raison éthique (dans un premier temps), en effet, mon corps supporte très mal la viande et ne la digère pas.

Je me suis cependant, par la suite, intéressée aux conditions d'élevages et aux animaux, et la raison éthique à pris le pas sur la raison principale.

Je ne consomme donc pas de viande, de produits laitiers et de poissons (sauf en cas d'urgence). Je consomme des oeufs et du miel.

52 vues

Posts récents

Voir tout

Qui sommes nous ? Maxime_lrnt

Tu me connais peut-être déjà pour mon Foodporn et les recettes que je poste sur Instagram ou tu viens juste de me découvrir… Quoi qu’il en soit, voici une présentation un peu plus globale de qui se ca

Qui sommes-nous ? Julien.bbr

Peut-être que tu me connais via Instagram ou peut-être pas du tout ! Dans tous les cas, voici une petite présentation de moi, une vision globale de mon parcours et quelques détails, c'est parti... Pré

Qui sommes-nous ? Vin_cld

Prénom : Vincent Âge : 22 ans Profession : Etudiant en automatisme Pratique sportive : Débuts à 5 ans avec deux années de Judo Une année de Foot Rugby depuis l'âge de 8 ans Débuts en Musculation à l'â