Peut-être que tu me connais via Instagram ou peut-être pas du tout ! Dans tous les cas, voici une petite présentation de moi, une vision globale de mon parcours et quelques détails, c'est parti...
Prénom: Julien Âge: 23 ans Profession: Assistant responsable (conseil, diagnostic & finance)- Coach sportif Pratique sportive:
Jeunesse active avec 8 ans de football, du judo, du tennis, 5 ans de badminton, 2 ans de rugby, 2 ans de Crosscountry (VTT).
6 ans de handball plus récemment (arrêt il y a 2 ans) et 6 ans de fitness.
En pratique du fitness je suis passé par tous les bouts ! 1 an et demi de musculation, street workout, crossfit avant de me concentrer sur le bodybuilding jusqu'à Août 2017. Depuis j'ai changé complètement de pratique et je ne sais même pas si il y a un nom pour le mix que je réalise ! Mais disons que je me reproche le plus du Powerbuilding (Mix powerlifting et bodybuilding) avec une approche accès sur le dynamisme et la fonctionnalité. En clair, si tu me vois en salle, tu me verras courir de partout plein de sueur c'est certain ! 🤣
Je travaille aussi beaucoup autour des pratiques yoga, stretching qui sont pour moi complémentaires et importants pour la recherche de performance.
Enfin, j'ai beaucoup couru à pied en longue distance (semi marathon Avril 2017) mais surtout en courte distance, j'adore les travaux de sprint ! Je réalise souvent des trainings complets en extérieur.
Occasionnellement, je grimpe à vélo avec un athlète plus que confirmé (mon père) ! Pas facile pour un bodybuilder d'arriver sur du cardio longue distance.🚲
Côté Nutrition
J'ai toujours eu un certain attrait pour la cuisine, sans pour autant oser me lancer dedans, avec les études supérieures et la prise d'un logement, je me suis découvert une passion pour l'alliance cuisine/nutrition. Atteindre ses objectifs en se faisant plaisir, c'est important pour moi. Par manque de confiance en moi, je n'allais pas essayer de cuisiner, et puis je me suis laissé guider par une recette, puis deux, puis une dizaine... Et finalement j'ai appris à confectionner les miennes, à travailler autour des ingrédients et de ce que j'aime pour confectionner des plats (petit déjeuners le plus souvent) appréciables. Ce que j'apprécie le plus, c'est pouvoir intégrer un élément difficilement substituable dans une recette saine et équilibrée. Je t'invite à regarder ça e plus près sur Instagram (@Julien.bbr) !
Mon évolution
Comme beaucoup de personnes, je ne suis pas arrivé ici par hasard, je me suis construit autour de mes pratiques et de mes choix de vie. Je te fais un résumé de mon évolution !

Au début de mes années lycée je n'étais pas à l'aise avec mon corps, je passais moins de temps au sport, je mangeais n'importe comment et surtout beaucoup de sucreries ! J'ai donc pris petit à petit du poids jusqu'à atteindre 86kg fin de Seconde pour 1m82. Avec la poussée d'acné, j'ai pris conscience que je ne souhaitais plus me sentir mal dans ma peau, je voulais ce fameux Six-pack d'abdos et on me faisait remarquer ma prise de poids. En première, j'ai donc décidé de prendre du poids, j'ai suivi un régime très strict dicté par les "on dit" et avec une volonté de fer, il a marché. En revanche, c'était n'importe quoi: plus de glucides, plus de lipides, juste des fruits, un peu de protéines et des légumes. J'ai accompagné cette perte de poids avec le handball, le badminton, beaucoup de course à pied et une séance abdo tous les soirs. Donc évidemment j'ai perdu du poids, et du muscle aussi, mais je pouvais voir mes abdominaux ! Ce que je n'avais pas vu venir avec ces mauvais choix d'alimentation et mon adolescence, ce fûrent les problèmes de peau et une perte de poids excessive. Je suis descendu à 68kg pour 1m82 fin de terminale. A partir de ce point, j'ai pris connaissance de ce manque de masse qui me déplaisait avec plusieurs éléments: mes premières séances de musculation au lycée, mon intérêt croissant pour le fitness, et un fitness model que j'ai trouvé par hasard sur Youtube qui m'a donné réellement envie de changer (Steve Cook) et qui aujourd'hui encore me motive énormément. Fin de terminale (il y a j'ai donc commencé mes activités fitness variés, je courais toujours régulièrement, j'allais dans un parc tous les jours progresser sur un mélange de street workout et de crossfit (Freeletics) tout en apprenant progressivement les bases de la nutrition. J'ai évolué avec cette pratique variée et pris quelques kilos tout en augmentant mon métabolisme. Un an après, je pesais 71kg (+4kg). A partir de là, je voulais vraiment poursuivre cette quête de physique athlétique, je suis passé sur le bodybuilding et avec un an d'entrainement et de prise de masse, je suis passé à 81kg (+10kg) mais moins sec. Pour ma quatrième année de pratique, je me suis concentré sur mes efforts en maintenant mon poids, effectuant une petit prise de masse puis ma première sèche. Je suis monté à 84kg et descendu à 81kg fin de sèche. Celle-ci n'était pas poussée mais m'a rendu satisfait du chemin parcouru. Après une longue période de prise de masse contrôlée, je pesais 86 kg en Septembre 2018. J'ai mené une nouvelle sèche pour revenir sur un terrain hormonal optimal pour redescendre à 81.5kg plus sec que jamais en Décembre 2018. Désormais je maîtrise une prise de masse à 84.5kg (Février 2019).

Auteur : Julien