
Tu me connais peut-être déjà pour mon Foodporn et les recettes que je poste sur Instagram ou tu viens juste de me découvrir… Quoi qu’il en soit, voici une présentation un peu plus globale de qui se cache derrière cet écran !
Prénom : Maxime
Age : 18 ans
Profession : Etudiant en diététique et formation Bayesian bodybuilding (sciences du sport et de la nutrition)
Pratique sportive :
- J’ai commencé la musculation il y a environ 2 ans dans le but de prendre du muscle et du poids. Dans un objectif purement esthétique… Par la suite j’ai plutôt vu la musculation comme un moyen de me dépenser afin de pouvoir manger + sans grossir. Mais depuis un an, la musculation est surtout une passion et un moyen de me défouler et de me sentir apaisé après.
- Avant cela j’ai pratiqué 6 ans de natation à un niveau assez élevé mais avec un mode de vie pas très sain…
- Actuellement je me suis lancé le défi d’améliorer mon cardio donc je me suis lancé dans la pratique du CrossFit une fois par semaine et j’ai commencé la boxe thaï 2 fois par semaine. Ce qui me fait un emploi du temps assez chargé en sport, c’est simple, j’en fais tous les jours !
Côté Nutrition :
J’ai toujours aimé cuisiner, mais fut un temps ou ce n’était pas grand-chose de sain… Plutôt des pâtisseries, pizzas, lasagnes et j’en passe… Mais lorsque je me suis penché sur la nutrition et la santé, j’ai repris les choses en main et je me suis lancé dans la confection de recettes saines MAIS gourmandes étant donné que je ne me voyais pas manger du poulet, du riz et des brocolis toute ma vie. Je suis alors passé par toutes les sortes de diètes possibles et inimaginables avant de trouver celle qui me correspond, j’ai nommé « la Diète Flexible ». Certains pourraient penser que ça consiste à se goinfrer de gâteaux, pizzas et burgers à longueur de journée sous prétexte que ça rentre dans mes macros mais c’est bien plus complexe que ça !! Si tu veux en savoir plus sur ce en quoi consiste ma diète, va faire un tour sur mon compte Instagram (@maxime_lrnt).
Mon évolution :

Je suis passé par toutes les phases possible et inimaginables… J’étais tout d’abord en surpoids étant donné que je me goinfrais de cochonneries toute la journée, puis je suis passé à l’autre extrémité en un rien de temps. Trois mois au cours desquels je suis passé de 65kg à 47kg et l’anorexie a dès lors eu raison de moi ! Mais je m’en suis sorti tout seul ne voulant pas être perçu comme « malade ». J’ai commencé à m’alimenter plus et à faire du cardio afin de reprendre un peu de condition physique. Par la suite je me suis lancé dans la musculation au poids du corps mais avec toujours assez peu de calories (1500kcal). Est alors venu le moment de m’inscrire à la salle de sport et de commencer la musculation. J’ai alors décidé de manger 1800kcal, ce qui m’a peu réussi la première année étant donné que j’ai effectué une « sèche » drastique pour l’été et que j’ai perdu la plupart du muscle que j’avais durement acquis au cours de cette première année de musculation. Je m’en suis rendu compte et j’ai rencontré des personnes géniales qui m’ont motivé à me lancer dans une prise de masse « propre » et à augmenter petit à petit mes calories… Résultat, je tourne aujourd’hui autour des 3000kcal par jour et je ne parais pas plus gras pour autant.